Aléa et la mairie de Vendays-Montalivet organisent la troisième édition du sentier d’art environnemental qui comporte depuis le 2 juin, 8 nouvelles œuvres d’art portant à 16 le nombre d'œuvres installées et visibles en accès libre et gratuit.
Sculptures en métal recyclé, en bois, photos grands et petits formats, œuvres collectives et participatives, le sentier Terra Medoca de Vendays-Montalivet s’enrichit cette année encore d’une belle diversité grâce aux artistes médocains.
Le sentier s’affirme et se structure en 2023 autour de trois pôles à Montalivet, dans les marais et dans le bourg de Vendays.
NOUVEAUTés 2023
Dans la station touristique de Montalivet
- La caudale tribale de Djé Arts au Front de mer
- Triblue de Cyril Art, gardien protecteur de l’océan à la descente à bateau Serge Bertet dans la dune de Montalivet
Au Pont de la Brède et dans les marais
- HO, du Nibor du Bois de Perlitz, l’homme ou l’oiseau augmenté en métal recyclé
- Le Calup des marais, de Karine Bénard, revisiter le patrimoine local
- Paysages d’eau de Jean-Louis et Emilie Boudoin, fragilité des zones humides
- Méditation florale de Delphine Trentacosta, invitation à une méditation à l'aérodrome
Dans le Bourg de Vendays
- Rubik’s climat oeuvre collective et participative d’Aléa, construire le changement positif dans les jardins de la salle culturelle de Vendays
- Le Musée éphémère de Véronique Grenier photographié par Pierre Planchenault, route de Courreau
3 boucles, 3 opportunités de balade
De quoi offrir aux habitants et aux touristes de belles opportunités de promenades en mobilité douce autour des biotopes qui composent cette commune du littoral médocain. Le sentier Terra Medoca poursuit sa mission, d’une œuvre d’art à une autre, pour permettre aux visiteurs de découvrir des biotopes, des paysages parfois méconnus, entre océan, estuaire, vignes, lieux touristiques et espaces naturels, pour prendre conscience des enjeux environnementaux locaux.