Alea et la mairie du Verdon-sur-mer procèderont le samedi 30 avril à partir de10h00, à l'installation des poubelles de tri des déchets maritimes réalisées avec les enfants du TAP de la commune.
Elles seront en place jusqu'à la fin de mois de mai pour permettre à tout le monde de ramasser librement et régulièrement les déchets sur la plage de la Chambrette. Elles reviendront ensuite à la fin du mois de septembre.
Le programme
Opération plage de la Chambrette - 10h00
Présentation des poubelles de tri décorées sous la direction d'Heidi Moriot, jeune artiste polymorphe et de Cristel Sorel, calligraphe, pendant 9 ateliers en janvier et février. Avec patience, précision et drôlerie, les enfants ont créé deux magnifiques poubelles en détournant des techniques et supports très utilisés à l'école : les gommettes, l'écriture, le papier, la colle....
Information sur les déchets maritimes avec CPIE Médoc Curuma – D'où viennent les déchets ? Comment trier et comment diminuer les déchets à la source. Animation d'un atelier créatif.
Manifestation clôturée par un pot convivial.
La mairie du Verdon-sur-mer s'organise pour que les poubelles soient bien mises à disposition des promeneurs et que le Smicotom puisse collecter les déchets dans sa tournée ordinaire.
Les ateliers du Verdon ont été conduits en plusieurs étapes.
Retrouvez la présentation du travail conduit par Heidi Moriot et Cristel Sorel avec les enfants du TAP dans un précédent article. Le Verdon, à la pointe de la protection
86% des déchets viennent de la terre, le pouvoir de changer les choses est entre nos mains.
Ramassons à chacune de nos promenades, parce qu'un geste répété, c'est une prise de conscience qui s'enracine.